Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Grimm
28 mars 2010

23 H BD 2010 (Dépot de) Bilan

Mes fidèles , nous y voila...

La lumière reviens déjà,
Le compte à rebours est terminé,
Je réveille mon voisin, s'batard dors comme un nouveau né,
Je relève la lunette des chiottes
J'ai une envie de pisser...

Après cet interlude de mon ami mon frère Eddy Mi'chel', l'heure est venue pour moi de vous présenter mes plus sincères et plates-comme-la-poitrine-de-Madeleine excuses... Et oui, j'ai failli... Je n'ai pu poster que 10 planches sur les 24 dans le temps impartit, la robustesse de mon corps o-combien proche de la perfection n'a pas suffit pour l'emporter sur la fatigue, les maux de ventre (la dark dog ça te flingue un estomac en 2 gorgées), le mal de nuque (les patchs pour le dos sont ma foi très efficaces, on comprend mieux leur prix exorbitant, faudrait en faire pour la nuque), les défaillances techniques (c'est ça d'avoir du matériel tombé du camion d'un chinois de chine) , j'en passe et des moins bien...

Nez-en-moins (?) cette année, je me suis donné à fond ! Encore plus que les années passées, afin de passer en mode technicolor pour vous mes braves! Et oui, j'espère ne pas m'être foutu de vos gueules en m'arrachant les cheveux et les yeux sur toshop, all night long! Et le sujet de cette année était assez rigolo par rapport aux années passées, point d'histoire de suicide pour cette édition ^^ . Je rappelle le thème: "L'INVASION!!!" (pendant laquelle, au passage, un petit chat trop mignon a été tué). Mon pitch était assez court quand je l'ai écrit au début du challenge, et pour meubler certains personnages sont apparus au fur et à mesure de mon labeur. J'ai pris un pied fou à dessiner Marvin le martien, qui ressemble étrangement à un Angelino déguisé en spartiate. Mon travail est carrément inspiré de la BD MUTAFUKAZ de Run, même si graphiquement on en est loin. Et j'ai tellement kiffé de faire ça, que je compte bien la terminer dans les prochains jours. La bande-son qui m'a accompagnée la plupart du temps c'est le générique des Zinzins de l'espace par Iggy Pop .

Pour finir je tiens à remercier tout ceux qui m'ont encouragé en live et en différé, big up à Beub, Vanv, Bro, Franfran, Mymy, Lulu, Mama,Chilou, Pierre, A2, ainsi que mes collègues de la dreamteam, et of course Maman!

 

Les planches réalisées pendant les 23h BD edition 2010 sont visibles ici : Clik clik

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'avais pas dit que tu la finirais "dans les prochains jours" la BD ?!<br /> Nan parce que là on est plutôt "dans des jours plus lointains" déjà...et rien de nouveau... (un peu comme la princesse quoi...)<br /> Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien hein :D :D :D héhé<br /> Allez ZOU ! AU BOULOT !!! ^^
S
C'est exact tu vas prendre cher demain ;)
G
madeleine> han, nul alors ! ;0)<br /> <br /> Stagiaire> t'as raison, t'es pas top Lulu! X0D (je sens que je vais la payer cher cette vanne)
S
Lulu... Pas top hein!
M
même pas !! ;)
Le blog de Grimm
Publicité
Publicité