Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Grimm
29 septembre 2009

Compte rendu dédicaces du Festiblog 2009 Part 01

Pour le festiblog 2009, j'avais décidé de la jouer classe, de me saper comme un pape, de me mettre sur mon 31, bref de faire le bogoss. Et comme je l'avais laissé entendre la veille ici-même, c'est vêtu de noir de pied en cape, (bon ok j'avais pas de cape, mais ça tapais grave sa mère à Paris bordel) donc juste coiffé d'un Stetson, que je suis venu de Bondy jusqu'au Square du Temple afin de rencontrer les mains et les visages qui se cachent timidement derrière leurs blogs.

Trêve de bavardages et autres salamalecs, et laissons place aux artistes:

Voici ma première dédicace du Festiblog 2009, et je n'en suis pas peu fier.
Voici Esther Gagné de La Lanterne Brisée

D_dicace_Esther_V2

Je me suis permis de le coloriser, parce-qu'il est vraiment classe quand même. J'avais demandé une femme en costume façon Reservoir Dogs, avec la coupe d'Uma Thurman dans Pulp Fiction. C'était la première scéance de dédicace d'Esther, et j'étais le 3e de la file. Donc chapeau, parce-que quand même c'est vraiment chanmé comme dessin et j'aurais pu rester des heures regarder l'auteur dessiner,  d'autant plus que la rencontre fut sinon courte, très agréable.

Passons au suivant: Libon

Sur le stand il y avait des BD de Jacques le petit lézard géant,
et j'avais bien kiffé le tome 1
du coup j'ai acheter le tome 2 et j'l'ai fait dédicacer, voyez plutôt :

D_dicace_Libon
Jacques en Costume et Stetson, la sseucla !

L'objectif Ultime de cette année était de rencontrer l'auteur d'Ultimex, et le remercier pour tout les visiteurs qu'il m'envoie depuis sa section Ultimex vu par... et bien déception, pas de gros oeil vissé sur un corps transpirant la violence et la testostérone par tout les poils du dos. Juste un mec sympa...

D_dicace_Ultimex

Stetson pour le gag trouvé en un clin d'oeil après l'annonce de mon thème (Ultimex en costume... oui mais en costume Noir !) belle sagacité !

L'objectif atteint, il me restait encore la tradition !

Depuis que je viens au festiblog (c'était la 3e fois) je vais systématiquement voir...Loïc Secheresse !!! (j'ai même une photo avec lui mais je la montre pas...)Et cette année, pas de dessin trempé et barbouillé avec un gros pinceau poilu tout noir, Non! Je me suis procurer un album (devenu rarissime parait) de Tozoïd et Vula

D_dicace_Loic_Secheresse
Le gag est simple mais efficace.

En parlant de simplicité et d'efficacité, parlons un peu de Raphaël B.

Je suis plus ou moins son blog à l'occasion (j'aime bien me retaper plein d'archives d'un coup) mais par contre je n'ai pas encore loupé une seule note de Bruts, le blog vacances avec L'esbroufe, un bon trip qu'on peut partager sans problème. Bref, une rencontre sympa également, on a pu un peu discuter ce qui est assez rare en dédicace, et du coup ça m'a bien motivé pour me bouger un peu le cul pour continuer la Princesse aux bras gelés et participer à un autre truc mais ça on en parlera une autre fois. Comme dirait Julien LePers : "PlaaaaAAAAceee au JEU !!!"

D_dicace_Raphael_B

Passons à la dernière personne que j'ai vu le samedi: Marie Voyelle. Je me suis rappelé que c'est une fan de 50 Cent et j'ai immédiatement pensé à mon pote Vanv (Sisi la fami') je lui ai donc demandé une femme en costume qui chante Candy Shop ! et là, un truc de ouf, la vie d'ma mère, la meuf elle me dessine une nana trop neubo et en plus, elle me fait Fifty comme àç, direct, j'ai même pas eu l'temps d'voir t'as vu!

D_dicace_MarieVoyelle

C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal mes ptits gars !
la suite demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Grimm
Publicité
Publicité